Quels luminaires choisir pour ses extérieurs ?

Quels luminaires choisir pour ses extérieurs ?

Un luminaire d’extérieur est essentiel pour profiter de moments de détente sur notre terrasse pendant les soirées tardives ou lorsque l’on n’arrive pas à dormir et qu’on souhaite prendre un peu d’air dans son jardin. Le choix d’un éclairage d’extérieur reste donc très important, étant donné qu’il existe une pléthore d’offres et de modèles sur le marché, pouvant complètement nous embrouiller. Quels luminaires choisir pour éclairer nos soirées barbecues ? Pourquoi privilégier un modèle plutôt qu’un autre ? Quels sont les modèles de luminaire d’extérieur les plus prisés du moment ? Voilà des questions à se poser de procéder à ses achats.

Opter pour les luminaires Roger Pradier

Le choix de Roger Pradier brick peut être justifié pour de nombreuses raisons. Obéissant à un mode de fabrication spécifique, ses luminaires d’extérieur répondent à un design épuré et contemporain. Si on est à la recherche d’un éclairage extérieur ultra moderne, la Brick de Roger Pradier est à même de répondre à nos attentes. Disponible en plusieurs coloris, dont le gris métal, le blanc, sable, rouille, orange et gris, il peut à la fois répondre à un besoin de discrétion et de praticité. Peu importe le décor qui lui est destiné, il est à même de s’y fondre sans le moindre problème. Il est conçu entièrement en aluminium.

Choisir ses luminaires d’extérieur en fonction de l’utilisation

Pour profiter de ses espaces extérieurs même très tard dans la nuit, il faut penser à acheter des luminaires adaptés à cette exigence. Mais bien qu’un luminaire doive aussi répondre à des aspects esthétiques, il ne faut pas non plus oublier qu’il doit avant tout être fonctionnel. Le choix va donc d’abord se concentrer sur l’utilisation qui lui est destinée. Pour éclairer des espaces modérés tout en évitant trop d’éblouissement, mieux vaut adopter l’applique d’extérieur. S’il est possible d’avoir une structure fixe et solide, on peut opter pour la suspension d’extérieur, de même pour le plafonnier d’extérieur. Pour le cas d’un hublot d’extérieur, il peut s’installer au-dessus d’une porte. Quant au lampadaire de jardin, il est plus facile à poser près des allées, à côté des arbres, sur la pelouse, etc.

Luminaires d’extérieurs : à harmoniser avec le mobilier

Une des meilleures façons de bien choisir son luminaire d’extérieur est de tenir aussi compte du type de mobilier. Outre ses capacités fonctionnelles, les luminaires d’extérieurs doivent désormais se considérer comme un élément décoratif. C’est pour cette raison qu’il faut qu’ils soient en accord avec le décor, y compris le mobilier. Pour des meubles de jardin en bois, mieux vaut, par exemple, privilégier des styles de luminaires scandinaves. Pour un mobilier en PVC ou en aluminium muni de couleurs un peu neutres et sobres, il faut oser mettre plus de couleur avec les luminaires.

marie