Une lampe de luminothérapie, une idée cadeau originale

Posted on Posted in Non classé

Une lampe de luminothérapie est un appareil original qui fera le bonheur de vos proches en toutes occasions. De par ses divers avantages thérapeutiques, ceux qui se soucient de leur bien-être l’apprécieront particulièrement.

Pourquoi offrir une lampe de luminothérapie ?

Très utilisée dans les pays nordiques, une lampe de luminothérapie est un objet conçu pour combattre une dépression saisonnière. En effet, elle compense le manque de lumière du jour durant la période hivernale. Elle permet également de contrer les effets néfastes des décalages horaires : lors d’un voyage ou quand on ne parvient pas à caler les rythmes du sommeil et de l’activité. C’est pour cela que cette lampe constitue un cadeau idéal à offrir à une personne soucieuse de son bien-être. Par contre, avant d’en acheter une, assurez-vous au préalable que le destinataire de votre présent n’a pas de pathologies oculaires de la rétine ou des troubles bipolaires. À savoir que la luminothérapie ne convient pas à tout le monde. Elle est à éviter par ceux qui ont des problèmes de vue.

Choisir une bonne lampe de luminothérapie

Pour comblervos proches, une lampe de luminothérapie qui détient une agrégation médicale est une idée cadeau parfaite. Ce genre d’appareil répond à des normes spécifiques de sécurité d’utilisation et d’informations du consommateur. Il n’émet pas des ultraviolets qui pourront causer des effets néfastes sur la peau. En plus de cela, si vous souhaitez aider le destinataire de votre cadeau à booster son énergie au quotidien durant l’hiver, optez pour une lampe de luminothérapie constituée d’une intensité puissante. Pensez à prendre un appareil à 10 000 lux.Toutefois, si vous avez le budget serré, achetez celui à 2 500 lux. En outre, vous devez savoir que par rapport aux autres types de lampe, une lampe de luminothérapie est coûteuse. Pour ne pas jeter de l’argent par la fenêtre, choisissez une lampe ayant une durée de vie considérable. Celle-ci est d’ailleurs indiquée par le fabricant.

Quelle forme d’appareil choisir ?

La forme d’une lampe de luminothérapie doit être choisie en fonction de son usage. Dans les magasins, vous trouverez des lampes à poser. Celles-ci peuvent être utilisées à la maison ou au bureau. Elles sont idéales pour lire et pour travailler. Pensez, par exemple, à prendre une lampe ayant un grand écran, celle en forme d’astre ou celle fabriquéeen tube. Avec ces genres de lampes, le receveur de votre présent bénéficiera d’une exposition optimale. La lumière émise est chaude, douce et agréable.Par ailleurs, les lampes de luminothérapie de design moderne sont des idées cadeaux exceptionnelles pour les amateurs de décoration. Vous pouvez acheter, entre autres, celles qui reproduisent le tour de Manhattan. En outre, prévoyez une lampe de luminothérapie de type mural. Cette dernière s’avère être plus pratique, surtout si l’utilisateur est loin de la source lumineuse naturelle.