style industriel

5 Idées DIY au style industriel pour la déco de son bureau

Posted on Posted in Idées Déco

Le style industriel pour la déco d’un bureau est devenu très tendance. Ce style qui est très apprécié du grand nombre grâce à sa praticité a conquis les dirigeants d’entreprise, et même les particuliers qui voudront aménager leur espace de travail chez eux, comme les travailleurs en freelance ou à distance. Avec un peu de créativité, il est possible de réaliser sa décoration industrielle sans se ruiner. Voici 5 idées de déco au style industriel à faire soi-même pour son bureau.

La récupération du mobilier et des vieux objets

Quand on parle de style industriel, on pense toujours aux vieux objets qu’on peut récupérer et recycler. Une idée ingénieuse pour réaliser soi-même sa déco serait donc de trouver du mobilier pas cher dans les brocantes, les ventes aux enchères, les sorties d’usine ou encore parmi les meubles industriels à Bruxelles, ceux en vente dans les magasins spécialisés. Une fois le mobilier à disposition, il reste à le personnaliser avec de la peinture. Complétez par l’option Do it Yourself qui consiste à fabriquer par exemple des lettres d’enseigne en carton vendues dans les boutiques de loisirs créatifs avec de la peinture de couleur métal ou rouille.

Fabrication soi-même des étagères

Dans un bureau, il doit toujours avoir une étagère. En optant pour un style industriel, il est possible de la fabriquer soi-même. Une idée DIY est d’utiliser des tuyaux de plomberie avec des planches de récupération brutes. Cette option est très originale et très pratique, et bien entendu, facile à réaliser. Mais une autre solution serait aussi de prendre des planches de bois ou de palettes et de les poncer ou les vernir. On ajoute ensuite des tubes métalliques et des raccords coudés.

Des meubles à confectionner soi-même

En ce qui concerne la chaise et la table du bureau industriel, les grands bricoleurs dont le budget est limité peuvent très bien les réaliser eux-mêmes. Pour la table par exemple, il suffit de confectionner une simple planche en bois avec quatre pieds en métal. Ces deux matériaux se complètent à merveille, créant ainsi un ensemble design et unique. Pour la chaise, il existe différents moyens. On peut opter pour des tabourets en cuir vieilli qui sont très pratiques.

Affichage d’un moodboard

Pour être toujours de bonne humeur et rester authentique dans son cœur et dans sa tête, créer un moodboard ou un tableau d’humeur peut être une excellente idée. Il est possible d’y mettre des photos, des dessins, d’y écrire des citations ou même le programme de son travail. Ce tableau d’humeur peut prendre différentes formes. Il peut être en ardoise, en liège ou encore en métal.

Décorer son bureau avec du papier journal ou du papier peint

Pour personnaliser un bureau industriel, on n’est pas obligé de changer tout le mobilier. Il suffit de le décorer avec du papier journal ou papier peint. C’est original et stylé. Pour le faire, on applique une première couche de vernis-colle. Ensuite, on pose les coupures de journaux. On termine avec une autre couche de vernis pour éviter que les journaux ne noircissent. Seulement, faites un bon choix du papier peint. Les papiers peints fleuris ou imprimés sont à bannir.