Sublimer l’espace de votre maison : comment choisir le verre idéal pour son garde-corps 

Sublimer l’espace de votre maison : comment choisir le verre idéal pour son garde-corps 

Équipement de décoration moderne, le garde-corps en verre apporte à l’espace de votre maison (intérieur ou extérieur) un design minimaliste de même qu’un style épuré. Très tendance, cet équipement profite d’une meilleure résistance et reste facile dans l’entretien. Pour bénéficier des atouts du garde-corps en verre, il importe de choisir un verre de qualité. Dans ce contexte, il faut tenir compte de certains critères afin de réussir le choix du meilleur verre pour votre garde-corps. Découvrez dans cet article de la décoration de quoi il s’agit en réalité.

Le type de verre

Outre son rôle décoratif, le garde-corps en verre reste après tout un équipement de sécurité qui vous met à l’abri des chutes accidentelles en hauteur. Dans cette perspective, il faut que le verre présente les caractéristiques de sécurité optimale comme la résistance aux chocs, etc. Ainsi, le type de verre est primordial. Par exemple, la résistance du verre trempé est 5 fois supérieure à celle d’un verre classique. C’est le type de verre dont l’installation est recommandée pour les terrasses. À ce sujet, il est préférable de faire installer votre garde-corps en verre par un professionnel. En visitant la plateforme en ligne https://www.railingsdesign.com, vous êtes certains de trouver le type de verre qu’il faut pour assurer la sécurité de votre terrasse, du balcon, des bordures de piscine, etc. Ce spécialiste du garde-corps en verre, des barrières de piscine, des rambardes d’escalier, etc. dispose d’une gamme variée de verre adapté à vos besoins et exigences.

L’épaisseur du verre

L’épaisseur reste un critère qui optimise la sécurité du verre. En effet, le verre épais résiste beaucoup plus aux chocs et présente moins de risque de se briser. Les verres présentant une épaisseur qui varie entre 8 mm et 12 mm offrent une meilleure protection. En plus de la taille de l’épaisseur, le verre doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur. Par ailleurs, les dimensions des panneaux de verre (longueur et largeur) de même que les accessoires de fixation restent des critères de choix qu’il ne faut pas négliger.

La teinte

Il s’agit là d’un critère qu’il ne faut pas négliger. Il participe d’une manière ou d’une autre à rehausser l’esthétique de l’espace où il est installé. Le choix de la teinte est fait en fonction du rendu voulu et de l’utilité de l’espace. Lorsque vous désirez vous offrir plus d’intimité tout en profitant de la lumière du soleil, le verre d’une teinte plus sombre ou opaque serait le plus adéquat.

admin