Des idées originales pour l’éclairage extérieur !

Des idées originales pour l’éclairage extérieur !

La lumière fait partie de notre quotidien, surtout lorsque les beaux jours arrivent ; la terrasse est un lieu incontournable pour en profiter. Il sait se faire discret ou au contraire jouer la carte du design et de l’audace, un atout décoratif mais aussi de sécurité ! Découvrez 7 idées d’éclairage extérieur assez lumineuses !

L’éclairage extérieur apporte des idées nouvelles au jardin! Exit les simples spots aux faisceaux trop agressifs : le secteur de l’éclairage extérieur a su s’adapter à une demande d’aménagement de jardin de plus en plus calquée sur celle de l’intérieur.

Guirlandes et feu de cheminée

lumiPour créer un ravissant esprit guinguette on ne peut plus convivial ou pour vous réchauffer, ces deux solutions sont parfaites, et s’associent parfaitement l’une avec l’autre.

les guirlandes peuvent être accrochées n’importe où, aux arbres, à la charpente…

Un éclairage extérieur qui se fond dans le décor !

eclirage

Première des tendances de l’éclairage extérieur : l’éclairage camouflé. Tamisé, à peine visible, ce dernier est utilisé comme véritable révélateur des éléments du jardin ou de l’architecture de votre maison. Jouez avec cette tendance en installant une rampe de leds qui viendra souligner la ligne d’une toiture, d’une jardinière ou de tout autre élément du jardin. Le tout en éclairant délicatement !

Les cubes lumineux

65

Sur un toit terrasse, les cubes lumineux apporteront une source de lumière harmonieuse et constante et permettront de disposer d’éléments de mobilier supplémentaires où disposer de la vaisselle ou des objets du quotidien.

Un éclairage extérieur tout terrain pour éclairer partout !

Spot

Pour apporter les points de lumière nécessaires à votre confort et à la mise en scène de votre jardin ou terrasse, les fabricants proposent de plus en plus de matériel « tout terrain », à poser un peu partout. C’est le cas des spots à piquer « PIC » proposé par Castorama. Envie d’éclairer ce coin du jardin, ce massif ou encore ces pots de fleurs ? Plantez le spot ou bon vous semble et changez l’éclairage d’un simple geste.

le sol s’y met aussi !

5

L’éclairage extérieur vient se nicher même sous vos pieds ! Pavés lumineux, spots encastrés dans le sol… installer un éclairage de jardin dans le sol permet de mettre en lumière des chemins, escaliers ou murets. Un atout décoratif mais aussi de sécurité ! En délimitant les obstacles vous évitez toute chute dans l’obscurité… et créez à l’envie des parcours dans le jardin. Pour garder juste ce qu’il faut de mystère !

Mettez votre mobilier en lumière

9

Ce type d’éclairage a deux fonctions : éclairer la terrasse et révéler le mobilier. Le bleu, en tant que couleur froide, confère une atmosphère électrique et singulière à la terrasse.

L’éclairage extérieur devient déco

Mobilier

L’éclairage extérieur a aussi changé de forme grâce à l’usage de plus en plus fréquent des leds dont la technologie permet de durer très longtemps et de s’adapter à de nombreux supports. C’est ainsi que l’apparition du mobilier lumineux dans les jardins remplace progressivement d’autres formes d’éclairage. Pensez y-pour un éclairage d’appoint dans votre jardin. Les meubles, pots ou petites sculptures lumineuses ajouteront un supplément d’âme et de déco à une jolie terrasse. Certains d’entre eux fonctionnent même à l’électricité solaire! Combinez les de préférence avec un éclairage plus standard (appliques, spots.)

 

anna