Pourquoi avez-vous besoin d’installer un système d’alarme chez vous ?

Pourquoi avez-vous besoin d’installer un système d’alarme chez vous ?

La question de sécurité maison est primordiale au sein d’une habitation. Le marché propose aujourd’hui une large gamme d’alarmes permettant de  protéger les occupants d’éventuels dangers qu’ils peuvent rencontrer. Ces dernières nous préviennent, entre autres, dans le cas d’un incendie, d’un gaz dangereux, d’une chute dans la piscine… La diversité des alarmes sur le marché fait que ces dispositifs sont accessibles à tous les budgets et selon les besoins.

Pour prévenir d’éventuels cambriolages

Il est plus que jamais nécessaire d’installer un système d’alarme dans une maison. Un sondage a déploré, en 2015, environ 380 000 cas de cambriolages par minute en France. Ces chiffres sont l’équivalent de 980 faits par jour, soit 1 cas par minute. Il a été estimé que 10% des Français seront victimes chaque année d’ici 5 ans. À noter que ces données ne considèrent pas les tentatives d’effractions et les cambriolages non déclarés. Vous devrez donc penser à mettre en place un système d’alarme sans fil gsm dans votre logement si vous n’en avez pas encore. Sinon, n’hésitez pas en renforcer votre sécurité en complétant votre installation avec d’autres équipements. Sachez que dans 95% de cas, ces dispositifs mettent les malfrats en fuite.

La vidéosurveillance constitue le complément par excellence d’un système d’alarme. Les caméras sont, de nos jours, équipées de détecteurs de mouvement. Elles sont donc en mesure de déclencher l’alerte. À cela s’ajoute la possibilité de fournir des informations importantes sur les cambrioleurs. On note également le rôle dissuasif des caméras, surtout lorsque celles-ci sont visibles.

Pour se protéger contre les incendies

Les chiffres sont également importants en ce qui concerne les cas d’incendie. On compte environ 250 000 incendies domestiques par an en France. Cela correspond à un cas toutes les deux minutes. La majorité des accidents sont d’origine électrique. Elles font 800 décès par an et environ 9 000 victimes ayant nécessité des soins à l’hôpital. C’est pour ces raisons que depuis 2015, l’alarme incendie est obligatoire en France. C’est d’ailleurs une bonne chose, car cela permet, entre autres, d’être prévenu la nuit en cas de court-circuit. Pour l’installation, il faut disposer des détecteurs de fumés dans les pièces où il y a des matériels électriques. Ces dispositifs sont également pratiques dans les couloirs conduisant aux chambres.

Il est astucieux de compléter votre détecteur de fumée avec un détecteur anti-gaz. Cela permet d’être prévenu rapidement en cas de fuite de gaz. Vous éviterez ainsi le réel danger d’explosion. Concrètement, il est impératif de disposer d’un détecteur de monoxyde de carbone.

Dénicher un système d’alarme selon vos besoins

Le choix d’alarmes ne manque pas, quels que soient vos besoins en termes de sécurisation d’habitation. Que vous souhaitiez vous protéger  contre les incendies, les cambriolages, les intoxications au gaz… ou encore pour surveiller une personne handicapée ou pour vous prévenir d’éventuelles noyades dans votre piscine… vous trouverez un système d’alarme maison par cher qui répondra à vos besoins. Si vous ne connaissez pas grand-chose sur ces dispositifs, n’hésitez pas demander l’avis et le conseil d’un expert lors de votre demande de devis.

anna