Une déco en mosaïque pour votre salle de bain

Posted on Posted in Idées Déco

Vous avez envie d’une déco originale pour sublimer votre salle de bain ? Pourquoi ne pas opter pour de la mosaïque ? Idéale pour obtenir une déco unique en son genre, très performante en termes d’étanchéité, ultra résistante et de surcroît très tendance, la mosaïque apporte la touche d’élégance qui en fait un revêtement décoratif par excellence.

Une multitude de possibilités décoratives

La mosaïque vous offre une multitude de possibilités décoratives pour parer votre salle de bain. Vous pourrez choisir de poser une frise en mosaïque qui courra le long des murs de votre salle bain, et qui sera parfaite pour délimiter un espace. Vous pourrez tout aussi bien opter pour un pan de mur tapissé de carrelage mosaïque pour une petite touche subtile si vous ne voulez pas en faire trop. Fabriquer vous-même un élément déco en mosaïque comme un miroir bordé de petits carreaux en mosaïque, est aussi une bonne idée. Et pour un résultat encore plus spectaculaire, pourquoi ne pas opter pour un total look pour obtenir un résultat très chic ?

Un goût de luxe et de chic

Choisir une déco en mosaïque pour votre douche, c’est aussi opter pour le luxe et le chic. En effet, la mosaïque a été depuis la Rome antique, un élément de déco qui signifiait le luxe, l’espace et le confort. Très utilisée pour revêtir les bains romains de l’époque, ce revêtement fut présent dans toutes les grandes demeures des plus grandes personnalités romaines. Il y a un petit moment déjà, la mosaïque est revenue en force pour décorer nos intérieurs. Elle est même capable de créer une ambiance à la grecque, ou du style hammam.

Des formes et des couleurs à l’infini

La seule limite de la déco en mosaïque pour salle de bain sera l’imagination du décorateur. Le carrelage en mosaïque propose une infinité de formes géométriques, ainsi qu’une grande quantité de nuances, de ton sur ton, de dégradé, et de couleurs les plus inimaginables. En outre, la mosaïque a encore le mérite d’être modulable à souhait et elle se prête volontiers à toute association avec les autres matériaux de la salle de bain (galets, carrelage classique…).